[./rapportaout2012.html]
[./accueil.html]
[./benin.html]
[./rapportaout2012suite.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Assistance Humanitaire Internationale
Sois humble, car tu es fait de boue, sois noble, car tu es fait d'étoiles...
Ville de Mèze, partenaire d'A.H.I.
Rapport Août 2012
Rapport de mission APROVIE ONG à ASSISTANCE HUMANITAIRE INT. (AHI)
(suite et fin)


  
5- Remise de don d’équipement et consommables médicaux au centre de santé de OUESSE
Après Yaoui, l’équipe donatrice s’est rendue au centre de santé de OUESSE.
L’infirmier responsable du centre, M.CAKPO-CHICHI, était très content de voir le camion : quand il avait informé son médecin de cette remise de don, jusqu’à notre arrivée le médecin chef ne croyait pas que cela pourrait être réalisé. Aussitôt, ils ont demandé au chauffeur de venir positionner le camion pour le déchargement des équipements et matériels médicaux
Montage d’un lit
Remise officielle des sabots
6- Remise de don d’équipement et consommables médicaux à l’hôpital de zone de SAVE
Le camion d’APROVIE ONG n’a pas pu contenir tous les lits. Donc l’hôpital de zone de SAVE a reçu les sabots, les consommables, des cartons de vêtement et de blouses et a été invité pour venir réceptionner les lits et matelas à Cotonou dans l’espace de stockage de nos ONG.
Arrivée du camion dans le centre.
Déchargement.
Après le déchargement, la remise officielle des sabots et pinces a été faite en présence du CSAAE et de quelques agents du centre. Le certificat de don est signé ensuite par le CSAAE de l’hôpital de zone.
7- Remise de dons d’équipement et consommables médicaux au centre de santé de DEVE
Après la remise de SAVE, la délégation AHI/APROVIE ONG a continué sur le Mono/Couffo. Les arrêts au
niveau des postes de Douane, Gendarmerie et Police pour un contrôle ont fait que nous sommes finalement
descendus dans APLAHOUE à 00 heure. Nous avons dû obligatoirement passer une nuit dans le COUFFO et le vendredi matin à 7 heures, nous avons repris le chemin afin de se rendre au centre de santé de DEVE. En chemin, nous avons constaté que la voie n’était pas du tout accessible pour le camion et les informations reçues sont telles que le centre de DEVE se situe encore à 17 km du CLCAM APLAHOUE. Nous avons du stationner devant la CLCAM APLAHOUE et avons invité le responsable du centre à venir réceptionner les équipements devant la CLCAM.
A 9h30, le responsable du centre est venu rencontrer la délégation AHI/APROVIE avec un moyen de
transport. Après salutation, nous avions commencé le déchargement et le centre a bénéficié pour le
moment des sabots, des consommables médicaux, de plateaux etc. (voir certificat de don). Il a été invité pour réceptionner les lits et matelas à Cotonou.
Après le déchargement, la remise officielle des sabots a été faite et le responsable et son collaborateur ont chargé les matériels. Le certificat de don a été signé à la fin par le responsable du centre.
8- Remise de don d’équipement et consommables médicaux au centre de santé de DJIBIO
Le centre de santé de DJIBIO a été représenté par le major M.DODJI G. Christian. Ce centre aussi a bénéficié de potences, de blouses, de sabots et de vêtements. Le responsable du centre a été invité pour réceptionner les lits et matelas à Cotonou. Le major du centre a promis au donateur de venir réceptionner les lits puisqu’ils sont vraiment dans le besoin.
La mission a pris fin sur la remise des sabots au centre de DJIBIO et la délégation AHI/APROVIE s’est
retournée à Cotonou le vendredi 31 Aout 2012 à 17 heures.

La mission a eu beaucoup de difficultés matérielles (très mauvaises routes et pistes ; petites tracasseries mécaniques avec le camion Mercédès). Nous ne pouvons que les féliciter pour leur perspicacité à mener à terme cette mission et leur sérieux.