[http://www.un.org/french/events/rio92/rio-fp.htm" \t "_blank]
[http://www.phytoquant.net/]
[http://solavie.phytoquant.net/]
[./accueil.html]
[http://www.dailymotion.com/video/x1bcoda_christian-delagrange_creation]
[http://www.assistancehumanitaire.org/donsetadhesion.html]
[./contact.html]
[./actualite.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Un message d'Yves Fouquet, trésorier AHI sur la fin de la mission au Sénégal , Cassamance novembre 2014. Cliquez "ICI"
Cliquez "ICI" pour lire l' article de La Voix du Nord du 15 octobre 2014 concernant l'annulation du spectacle de Coudekerque-Branche..

Décidément, Monsieur le maire de Coudekerque-Branche a du mal à comprendre les valeurs d’AHI !

Si on en croit cet article paru dans la Voix du Nord où il a exprimé sa position « Dès qu’il est question d’argent, même sous la forme d’un don, il faut payer », aider son prochain, surtout s’il est totalement démuni, semble vraiment être le cadet de ses soucis. "Le règlement, c'est le règlement..." On sait les aberrations et les drames que peut entrainer l'application mécanique et sans aucun discernement du "RÈGLEMENT" !

Monsieur le Maire, quand nous construisons un orphelinat, pensez-vous que nous puissions demander aux spectateurs d'apporter qui un moellon, qui un sac de ciment, un sac de sable ? Poussons le raisonnement jusqu'à l'absurde et admettons que oui... Comment fait-on ensuite pour acheminer des dizaines de tonnes de matériaux jusqu'au chantier sur le continent concerné (Afrique, Asie, etc.) ? Et le matériel médical ou scolaire que nous envoyons à des structures de soins ou à des écoles, financièrement démunies et qui manquent de tout, comment l'acheminer ? Si Monsieur le Maire a des solutions à nous proposer, tel que l'acheminement à dos de chameau pas exemple, en demandant à Moïse de faire s'écarter les eaux pour faire passer la caravane, nous sommes à son écoute...

Eh oui Monsieur le Maire, soyons sérieux une minute, pour tout cela, il faut DE L'ARGENT ! La SACEM le comprend si bien qu’elle nous exonère de droits, à condition de présenter l'opération sous une certaine forme (d'où l'appellation de "bon de souscription") et qu’il n’y ai strictement aucun enrichissement de personnes, physiques ou morales. Des dizaines de Maires de villes en France le comprennent et jouent le jeu, en mettant à notre disposition qui une salle, qui un Palais des Congrès, etc. Et leurs administrés y trouvent largement et doublement leur compte, car non seulement ils assistent à un spectacle de qualité, mais en même temps ils ont le sentiment très gratifiant d'aider à leur façon des être humains qui n'ont pas eu, comme eux, l'immense chance de naître et de vivre dans ce pays merveilleux qu'est la France, pays où s'affichent fièrement sur nos parvis d'hôtels de villes Egalité et Fraternité. Monsieur le Maire de Coudekerque lui ne veut pas comprendre (ah oui, nous avions oublié le sacrosaint RÈGLEMENT !) ; il semble bien le seul à nous tenir ce discours.

Quant à nous, actifs d'AHI, notre vision éthique nous fait nous imposer de ne jamais faire prendre en charge nos frais de mission (avions, hôtels, etc.) mais à les payer INTÉGRALEMENT et DE NOTRE POCHE. Cette même vision éthique nous interdit de créer un précédent en acceptant de payer la location d'une salle. Nous en sommes désolés et présentons toutes nos excuses aux habitants de Coudekerque et de ses environs.

Mais rien ne vous empêche, chers amis, de demander des comptes à Monsieur le Maire... et nous l’espérons très vite, pourrez vous venir assister à un de nos spectacles dans une commune voisine, dont le Maire aura une vision plus humaniste de sa fonction ...

Christian Delagrange, président d’AHI

N.B. : pour info, notre engagement est en écho et en totale harmonie avec la Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement, réunie à Rio de Janeiro les 3 au 14 juin 1992, qui reconnaissait : la Terre, foyer de l'humanité, constitue un tout marqué par l'interdépendance, tous les Etats et tous les peuples doivent toujours coopérer à la tâche essentielle de l'élimination de la pauvreté…
(Cf : 
http://www.un.org/french/events/rio92/rio-fp.htm)

  
Cliquez sur les logos pour consulter leurs sites
partenaire d'AHI.
10 %  SERONT REVERSES A NOTRE ASSOCIATION POUR TOUTE COMMANDE VIA LE SITE AHI .
 
Assistance Humanitaire Internationale
Sois humble, car tu es fait de boue, sois noble, car tu es fait d'étoiles...
Ville de Mèze, partenaire d'A.H.I.
Actualité
Croisière 2015 :

Chers amis,
 
Ayant écouté vos différents souhaits, je remanie le projets croisières “A.H.I / Les Amis de Christian” pour l’année 2015.
 
J’envisage de vous amener vers novembre/décembre 2015 sur une transatlantique qui partira de France pour rejoindre le Brésil ou les Caraïbes et retour en avion compris. Un autre croisière à plus petit budget vous sera également proposée.
 
Dès que les différents contacts auront été pris pour vous présenter des croisières toujours plus attrayantes et au meilleur prix, je vous communiquerai les catalogues de la compagnie retenue. Bien entendu et comme d’habitude, les remises quantitatives seront reversés à Assistance Humanitaire Internationale.
 
Avec toute mon amitié,
 
Christian Delagrange
  
Interview de Paris Contre Jour févier 2014 :
  
Cliquez "ICI"

Vous souhaitez nous rejoindre ou faire un don :

http://www.assistancehumanitaire.org/donsetadhesion.html



Chers adhérents,
Vous avez dernièrement changé d'adresse e-mails ?
prevenez-nous,svp,en cliquant " ICI"
Merci