[./archives_lettres_infos.html]
[./accueil.html]
[./rapports_de_missions.html]
[./lettre_info_23.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Assistance Humanitaire Internationale
Sois humble, car tu es fait de boue, sois noble, car tu es fait d'étoiles...
Ville de Mèze, partenaire d'A.H.I.
Lettre info 23

Bonjour mes chers amis,


Avec la formidable équipe d'AHI, voici un nouveau conteneur à destination de Cotonou. Le 6e envoi dans ce vaste programme. D'autres devraient rapidement être conditionnés :

1/ J'espère la création prochaine d'AHI Île de France. De suite après cette création, un conteneur entier de matériels de bureaux neufs devrait partir.

2/ Un conteneur, pour Madagascar, devrait être prêt pour septembre.

3/ Un conteneur pour le Ministère de l'Intérieur béninois est en court de préparation. Bien, sûr, il sera suivi, comme toujours, par notre fidèle Emmanuel et l'ONG APROVIE.
A ce sujet, j'éprouve des difficultés à trouver du matériel urbain (panneaux de signalisation routière et urbaine, conteneurs poubelles, matériels de nettoiement, etc.) ; mais aussi à entrer en contact avec des sociétés d'enlèvement d'ordures ménagères, comme NICOLIN pour le Sud-Est de la France. Si vous connaissez dans votre région, une société de ce type, merci de me mettre en rapport avec eux. Ce matériel sera destiné à équiper des villes comme Bohicon, dans le centre du Bénin, mais aussi d'autres, ce serait formidable. Et bien sûr, permettre d'apporter une hygiène plus présente, par exemple en éradiquant les moustiques qui se développent dans les points humides de la pollution et vont transporter le paludisme.

C'est vous dire combien votre aide nous est précieuse. Vous pouvez contacter votre Conseil Général, votre Conseil Régional, votre Député, votre Maire, etc. Les voies sont nombreuses.

Enfin, en marge de tout cela, j'ai eu la possibilité, lors d'une interview avec Yves Lecoq, dans l'émission "Les grands du rire" de France 3 de parler d'AHI pendant quelques secondes (diffusion le samedi 20 juin, entre 13H30 et 15H00)

Je vous embrasse toutes et tous et vous remercie pour votre fidélité.

Christian Delagrange

" Rapports de missions "



Haut de page